0 votes
281 vues
dans Sante par (5.5k points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Alors qu'une tumeur pancréatique bénigne qui n'est pas à l'origine de l'inconfort est susceptible de recevoir aucun traitement autre que le suivi régulier, des kystes qui montrent des signes de rupture possible ou tout degré de malignité sont souvent traités avec l'utilisation de la chirurgie. Chirurgie du pancréas est un processus relativement simple, surtout si les kystes sont situés sur le pancréas, plutôt que d'être dans les parois de l'organe. Lorsque la chirurgie est utilisée pour corriger la situation, le potentiel d'une récurrence est extrêmement faible.
par (7.9k points)
sélectionné par
0 votes
Un deuxième scénario dans lequel une tumeur pancréatique présente un danger, c'est quand le kyste s'avère malin. La tumeur peut être un cancer du pancréas à un stade précoce et être autonome. Cependant, il est également possible que le cancer a déjà commencé à se métastaser, d'étalement des cellules cancéreuses à des organes voisins, ainsi que d'autres parties du corps. Lorsque le cancer est suspecté, enlever le kyste est immédiatement l'approche habituelle.
par (4.4k points)
0 votes
La présence d'une tumeur pancréatique général ne présente pas une menace grave pour la santé. Cependant, il y a deux situations où le kyste peut créer beaucoup de problèmes pour l'individu. On a à voir avec une rupture du kyste lui-même. Quand un pseudo-kyste du pancréas pauses ouverte, les déversements de fluides piégés dans la zone environnante. Cela peut être problématique, puisque le fluide contient des enzymes qui aident à la digestion. Ces enzymes peuvent causer beaucoup de dommage aux vaisseaux sanguins dans la région immédiate, conduisant à une hémorragie massive dans l'abdomen.
par (3.9k points)
0 votes
Il y a une différence d'opinion quant à ce qui peut provoquer une tumeur pancréatique à se développer. Consommation excessive d'alcool a été associée à une prédilection pour le développement de kystes dans et sur le pancréas. Personnes qui sont sujettes au développement de calculs biliaires sont également plus susceptibles de développer un kyste pancréatique. Un traumatisme physique, tel qu'un coup direct à l'abdomen au cours d'un accident, peut également déclencher parfois la création de kystes dans et sur le pancréas.
par (3.3k points)
0 votes
Également connu sous le nom de kystes pancréatiques, les tumeurs pancréatiques des îlots inhabituelles de fluide qui se développent dans ou sur le pancréas. Dans de nombreux cas, les tumeurs pancréatiques sont bénignes et ne posent pas de menace grave pour la santé. Cependant, il existe la possibilité d'une tumeur maligne, en particulier si le kyste présente une croissance continue pendant une période relativement courte de temps.
par (2.5k points)
0 votes
Beaucoup de gens avec des tumeurs pancréatiques ne présentent pas de signes extérieurs de ce type de kyste. Il y a des signes, cependant, qui indiquent la possibilité qu'une tumeur se développe. Parmi ces signes potentiels est l'apparition de la douleur dans l'abdomen qui semble toujours persister. Il peut également y avoir une zone difficile dans la partie supérieure de l'abdomen, à proximité de l'emplacement du pancréas. Certaines personnes trouvent qu'elles ont des nausées sur une base régulière, parfois sans raison apparente. Dans quelques situations, il peut y avoir ainsi la régurgitation.
par (5.6k points)

Questions liées

0 votes
8 réponses
demandé dans Sante par Mathieu20 (4.3k points)
0 votes
7 réponses
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Frederique10 (4.7k points)
0 votes
7 réponses
0 votes
4 réponses
demandé dans Sante par Fabienne2 (4.4k points)
...