0 votes
82 vues
dans Sciences par (7.9k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
La guerre biologique, aussi appelé la guerre bactériologique, est l'utilisation de micro-organismes nuisibles tels que les virus ou les bactéries par des factions militaires ou terroristes contre des civils, des militaires, opposées, des cultures ou des animaux. Les organismes qui sont utilisés peuvent travailler en produisant des poisons nocifs ou des toxines avant ou après qu'ils soient expédiés. Il peut ne pas être nécessaire pour libérer une grande quantité d'une arme biologique, car certains types d'agents mortels ont le potentiel de tuer même des millions de personnes en libérant que des traces.
par (5.3k points)
sélectionné par
0 votes
Pour une arme biologique soit efficace, il doit être en mesure de voyager rapidement et sur une large zone. Il doit également être difficile d'y remédier. Par exemple, si c'est une maladie, le vaccin doit être difficile à trouver, voire inexistants. Le charbon est une forme de guerre biologique qui, si elles sont produites correctement, pourrait se propager par l'air sur une vaste zone et d'infecter sa cible assez rapidement. Comme les effets de la maladie du charbon ne sont pas transférés entre les personnes ou les animaux par des moyens normaux tels que la respiration, la maladie du charbon peut facilement être confiné à une zone cible. Cependant, cette région a le potentiel d'être très grand et restera contaminé pour longtemps après l'arme a été libéré en raison de la force accrue d'un contaminant qui a été fabriqué spécifiquement comme une arme biologique.
par (5.7k points)
0 votes
La guerre biologique peut être utilisé de différentes façons par une tenue militaire ou d'autres personnes avec des intentions nuisibles. La perception la plus courante de l'utilisation d'agents biologiques est qu'ils sont destinés à tuer des quantités massives de soldats et de civils, mais il y a beaucoup de façons dont ils pourraient être utilisés. Germes moins nocifs pourraient éventuellement être réparties entre les soldats ennemis afin de les rendre trop malade pour se battre. Une autre utilisation efficace des micro-organismes est de les utiliser pour tuer ou endommager les cultures vivrières de l'ennemi dans le but de couper leur approvisionnement alimentaire, et cela peut inclure le bétail ainsi que les principaux aliments de base à base de plantes.
par (5.6k points)
0 votes
D'autres agents qui ont été utilisés ou comploté comme la guerre biologique contre les gens comprennent le choléra, la variole et la fièvre jaune, pour n'en nommer que quelques-uns. Comme il y a tant de variétés, ceux qui s'intéressent à la défense contre les attaques biologiques doivent être prêts à identifier le type de germes ou de toxines aussi rapidement que possible à travers un large éventail de méthodes. Les toxines et poisons produits par les armes biologiques sont également souvent considérés comme des types de guerre chimique. Il y a une bonne partie de la recherche qui se fait dans les deux domaines de la guerre biologique et chimique simultanément car ils peuvent être si étroitement liés.
par (5.2k points)
0 votes
En 1969, aux États-Unis, l'ancien président américain Richard Nixon a déclaré que le pays ne serait plus utiliser la guerre biologique contre d'autres pays. Ce type de combat a été interdite par un traité international en 1975, et il comprend également la possession et la production d'armes biologiques. Cependant, les stratèges militaires doivent encore, à ce jour, tenir compte de la possible utilisation illégale de la guerre biologique par l'ennemi. Pour cette raison, il y a une recherche constante dans le monde entier scientifique qui se consacre à la défense contre une multitude de scénarios d'attaques biologiques. Il s'agit notamment des attaques terroristes, aussi appelés bioterrorisme, ce qui pourrait se produire n'importe où et à tout moment.
par (5.8k points)

Questions liées

0 votes
5 réponses
0 votes
0 réponses
0 votes
1 réponse
0 votes
0 réponses
demandé dans Sciences par Yves6 (5.9k points)
0 votes
0 réponses
...