0 votes
612 vues
dans Sciences par (5.4k points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Le terme «extra» signifie littéralement «hors de la cellule," ce qui explique où la matrice est situé. Dans certains cas, il est effectivement sécrétée par les cellules environnantes. Dans l'os, par exemple, une matrice extracellulaire minéralisée est conçu pour fournir un soutien et résister à la compression. Dans certains cas, la matrixsimply remplit l'espace entre les différents types de tissus, veillant à ce qu'ils soient séparés et que leurs fonctions ne soient pas perturbés.
par (4.6k points)
sélectionné par
0 votes
Os, les muscles et les tendons tous ont de vastes matrices extracellulaires qui leur permettent d'effectuer une variété de fonctions dans le corps. Les tendons et les ligaments ont des protéines particulières qui leur permettent d'être étiré et contracté de sorte que le corps peut être déplacé, tandis que l'os est fabriqué principalement à partir de dépôts de collagène et de minéraux, la création d'une structure sécurisée très solide.
par (5.3k points)
0 votes
Une matrice extracellulaire est un réseau de tissu non-vie qui offre un soutien à des cellules. Il effectue également un certain nombre d'autres fonctions très spécifiques, en fonction des types de cellules, il est associé à, et il prend de nombreuses formes. Les matériaux constitutifs de cette structure peuvent varier considérablement;  plantes, par exemple, de construire à partir de cellulose eux, tandis que les animaux produisent les matrices extracellulaires avec des protéines, des minéraux et certains hydrates de carbone.
par (3.2k points)
0 votes
Lorsque cancers attaquent le corps, l'une des choses qu'ils agression est d'abord la matrice extracellulaire dans la région où ils se développent. Cancers sécrètent certaines enzymes qui digèrent la structure, offrant un lien direct avec le tissu en dessous et permettant le cancer à métastases comme il se décompose et distribue des cellules à de nouvelles régions. Sans ces enzymes, le cancer ne serait pas en mesure de pénétrer dans le tissu vulnérable du corps.
par (3.0k points)
0 votes
Selon le type de matrice extracellulaire est impliqué, des cellules spécifiques peuvent être nécessaires pour le construire. Fibroblastes, par exemple, sécrètent la matrice qui crée un tissu conjonctif fibreux, tandis que les ostéoblastes font l'os nouveau. Lorsque ces cellules sont perturbées d'une certaine façon, il peut causer de graves problèmes, comme le corps résorbe en permanence les substances qu'il fait même si elle produit plus;  si pas plus est en cours de production, ou la matrice est la surproduction, il peut causer des problèmes de santé.
par (3.9k points)
0 votes
La peau a une matrice extracellulaire vaste que le maintient élastique et solide. La matrice de la peau joue également un rôle important dans le processus de cicatrisation, comme le font d'ailleurs de telles structures dans le corps. Il peut également aider à réguler la communication entre les cellules et la production de certaines substances dans le corps. En outre, il fournit un cadre pour l'adhésion cellulaire, en favorisant la croissance et la guérison stable.
par (4.7k points)

Questions liées

0 votes
1 réponse
demandé dans Sciences par Germaine69 (4.8k points)
0 votes
1 réponse
0 votes
4 réponses
demandé dans Sciences par Dorothee92 (3.0k points)
0 votes
1 réponse
demandé dans Sciences par Henriette1 (4.7k points)
0 votes
0 réponses
demandé dans Sciences par Aurore57 (3.5k points)
...