0 votes
455 vues
dans Sante par (4.2k points)

7 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Depuis un méningiome cérébral n'est pas un cancéreuse, ou maligne, une tumeur cérébrale, parfois les médecins suggèrent aucun traitement. Meniogiomas sont des tumeurs à croissance très lente, et ils n'affectent pas toujours la fonction cérébrale ou causent des symptômes graves. Même si un médecin décide que aucun traitement n'est nécessaire, il est encore généralement recommandé que le patient subit annuel ou mensuel scans du cerveau pour suivre la croissance de la tumeur de décider si et quand le traitement doit commencer.
par (5.3k points)
sélectionné par
0 votes
Le traitement le plus courant pour le méningiome cérébral est la chirurgie pour enlever la tumeur pure et simple. Les images IRM sont utilisées pour tracer la fonction cérébrale à l'avance, et ces images sont ensuite utilisées comme une carte qui aide les médecins enlever autant de tumeur que possible et éviter d'endommager une partie critique du cerveau.
par (5.4k points)
0 votes
Un méningiome cérébral est généralement une croissance très lente, et il peut parfois prendre des années avant que les symptômes deviennent évidents. Les symptômes communs peuvent inclure des maux de tête, faiblesse dans les bras et les jambes, et les changements brusques de personnalité. Si la tumeur est dans la moelle épinière, puis les symptômes comprennent habituellement une perte de sensation dans les bras ou les jambes.
par (0 points)
0 votes
Si un méningiome cérébral ne peut pas être complètement retirée de la chirurgie, la radiothérapie puis est habituellement utilisé. Le plus souvent, les médecins vont utiliser une machine spéciale qui peut viser les faisceaux de rayonnement à droite à la tumeur au cerveau cérébral. Ce traitement doit habituellement être effectuée plusieurs fois par semaine pendant plusieurs semaines.
par (4.2k points)
0 votes
Quelles sont les causes des méningiomes cérébraux n'est pas connue. Ils sont plus fréquents chez les femmes adultes, mais ils peuvent aussi survenir chez les hommes et à des personnes de tous âges. Certains scientifiques croient qu'une combinaison de facteurs génétiques et environnementaux peut conduire à eux.
par (3.9k points)
0 votes
Quand une personne présente ces symptômes à un médecin, une IRM est généralement effectuée pour tenter de détecter la tumeur. Un scanner et une ateriogram peuvent également être effectués. Ces tests peuvent généralement déterminer si la tumeur est une tumeur réelle du tissu cérébral ou un méningiome cérébral. Même avec ces tests, un médecin sera généralement nécessaire d'effectuer une biopsie du tissu de la tumeur pour être sûr.
par (5.8k points)
0 votes
Un méningiome cérébral est une tumeur du cerveau, même si ce n'est pas une tumeur des tissus du cerveau. Il s'agit plutôt d'une tumeur des méninges, les fines couches de tissus qui recouvrent le cerveau et la moelle épinière. Dans la plupart des cas, un méningiome est une tumeur bénigne au cerveau, ce qui signifie qu'il n'est pas cancéreux.
par (0 points)

Questions liées

0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Luc54 (4.6k points)
0 votes
6 réponses
0 votes
4 réponses
demandé dans Sante par Renee83 (4.0k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Philippe84 (3.1k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Jeannette36 (3.3k points)
...