0 votes
694 vues
dans Sante par (4.3k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Dysgueusie est un trouble médical qui cause une altération du goût dans la bouche. Même si tout individu peut avoir un goût étrange dans la bouche de temps en temps, cette condition provoque un changement de goût qui est à la fois persistante et désagréable. Ceux avec le trouble décrivent souvent le changement de goût métallique ou comme une faute. Certaines personnes décrivent comme salée, rances, ou tout simplement mauvais.
par (4.6k points)
sélectionné par
0 votes
La plupart des gens sont bien conscients que leurs papilles gustatives de leur permettre de goûter la nourriture. Ce sont les cellules dans les bourgeons du goût qui sont responsables de la collecte des informations sur le goût et l'envoyer sur le cerveau, en revanche. Fait intéressant, la majorité de la perception humaine de goûts et d'arômes résultats de cellules nerveuses liées à l'odorat, et les personnes atteintes de dysgueusie noter parfois des changements dans l'odorat ainsi. Les cellules gustatives sont chargés d'identifier si les aliments un goût aigre ou douce ou salée est ou amer, mais les subtilités de la perception de la saveur sont souvent influencée par le sens de l'odorat.
par (5.3k points)
0 votes
Pour diagnostiquer la dysgueusie, professionnels de la santé effectuent généralement un examen et demander l'histoire médicale du patient. Ils demandent également des questions sur les symptômes du patient, y compris combien de temps ils ont été notable, le type de changement de goût que le patient a remarqué, et les détails de toutes conditions ou causes possibles, le patient peut noter. Dans certains cas, les médecins peuvent recommander un dépistage du goût et de l'odorat sens;  cela peut inclure des produits chimiques dégustation destinés à produire certains goûts. Les médecins peuvent aussi demander aux patients de se gratter et renifler des cartes spéciales pour tester le sens de l'odorat.
par (3.8k points)
0 votes
Le traitement dépend de la cause de la maladie. Par exemple, si une personne a un rhume ou la grippe, elle peut se contenter d'attendre pour son sens du goût de revenir à la normale après la maladie. Sinon, les médecins peuvent choisir de traiter la maladie sous-jacente causant le changement de goût. Si le tabagisme est en faute, cesser de fumer peut aider. Dans certains cas, les cellules nerveuses d'une personne peuvent avoir été endommagés sans espoir de réparation;  si cela se produit, la condition n'est pas traitable.
par (3.9k points)
0 votes
Dans la plupart des cas, les symptômes de la dysgueusie ne durent que temporairement. Maladies comme le rhume, la grippe et les infections des sinus sont assez communs, mais temporaire, les causes de la maladie. Fumeurs, sécheresse de la bouche, et les carences nutritionnelles sont d'autres causes. Les problèmes dentaires, papilles endommagés, les migraines et certains médicaments peuvent causer aussi. La grossesse est une autre cause fréquente de dysgueusie, que les changements hormonaux peuvent conduire à la maladie;  la grossesse, la maladie provoque souvent un goût amer ou métallique. En outre, les personnes atteintes de tumeurs cérébrales, la dépression et les traumatismes crâniens peuvent également souffrir de ce trouble du goût.
par (4.1k points)

Questions liées

0 votes
6 réponses
0 votes
4 réponses
demandé dans Sante par Renee83 (4.0k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Philippe84 (3.1k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Jeannette36 (3.3k points)
0 votes
3 réponses
demandé dans Sante par Perrine19 (2.9k points)
...