Diagnostic et traitement de la cystite

0 votes
249 vues demandé dans Sante par Claudine6 (5,140 points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Les femmes ont tendance à être plus enclins à cystite en raison de leur anatomie. Leurs urètre, qui sont les tubes qui transportent l'urine de la vessie vers l'extérieur du corps, sont naturellement plus courte que celle des hommes. Environ 20 à 40% des femmes d'expérience cystite à un moment donné dans leur vie. La bactérie qui provoque le plus souvent la cystite est E. coli, qui est commun dans les intestins. Cystite se produit lorsque cette bactérie fait son chemin jusqu'à l'urètre dans la vessie.
répondu par Corentin24 (2,740 points)
sélectionné par Claudine6
0 votes
Les hommes avec hypertrophie de la prostate peuvent être plus enclins à la cystite, car la prostate interfère avec la miction. La grossesse est un autre facteur qui augmente le risque de cystite, ainsi que l'activité sexuelle fréquente, certaines maladies et parasites sexuellement transmissibles. Les femmes post-ménopausées, ainsi que les diabétiques sont à risque accru ainsi. Des études récentes ont montré que certains types de sang prédisposent certaines femmes à des épisodes plus fréquents de la cystite.
répondu par Rodolphe89 (7,070 points)
0 votes
Cathétérisme est une autre cause fréquente de cystite. Le changement fréquent d'un cathéter peut provoquer de petites blessures aux tissus, fournissant des points d'entrée pour les bactéries. En général, les cathéters ont tendance à introduire des bactéries dans l'urètre à l'extérieur sur une base régulière.
répondu par Dorothee92 (2,950 points)
0 votes
Une autre cause fréquente de cystite est la rétention d'urine. Cela se produit chez les personnes qui ont du mal à vider leur vessie complètement. L'urine qui se trouve dans la vessie est un terrain fertile pour les bactéries. L'hygiène est un autre facteur, et les femmes devraient toujours s'essuyer de l'avant vers l'arrière après une selle pour empêcher les bactéries de l'anus d'atteindre l'urètre. Malformations congénitales, en particulier chez l'homme, peuvent empêcher la vidange complète de la vessie. Les enfants atteints de reflux vésico-urétéral sont également à risque pour retenir l'urine en raison de la formation de leur urètre.
répondu par Aime22 (3,230 points)
0 votes
La prévention est simple: beaucoup de liquides, des mictions après les rapports sexuels et la miction au moins toutes les trois heures sont toutes de bonnes habitudes. Le jus de canneberge a montrer beaucoup d'avantages pour la prévention de la cystite. Prendre des douches au lieu de bains, afin de réduire la quantité de fluide qui le rend vers le haut dans l'urètre, est également une bonne pratique.
répondu par Corinne24 (4,760 points)
0 votes
Les symptômes de la cystite incluent une miction douloureuse, de brûlure pendant la miction, envies fréquentes d'uriner, mauvaise odeur d'urine, urine trouble ou sanglante et une légère fièvre. Votre médecin peut vous trempez votre urine pour un test rapide ou envoyer un échantillon d'urine pour être cultivées par un laboratoire. Traitement de la cystite est généralement une cure d'antibiotiques, y compris l'amoxicilline et la ciprofloxacine. Si la cystite est fréquent que vous affligent, votre médecin peut vous référer à un spécialiste ou effectuer des tests de diagnostic plus sur votre appareil urinaire.
répondu par eliane58 (4,490 points)

Questions liées

0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Remy9 (5,710 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Sylvain38 (5,660 points)
0 votes
8 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4,790 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Franck21 (3,240 points)
0 votes
0 réponses
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Micheline74 (5,260 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Cyrille35 (5,330 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Yann64 (3,810 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Yvonne45 (4,110 points)
0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Edmond91 (5,430 points)
...