Sigmoïdoscopie rigide?

0 votes
147 vues demandé dans Sante par Emmanuelle6 (5,150 points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Certains patients peuvent préférer recevoir un sédatif pour soulager l'inconfort. Une fois qu'ils sont sur la table d'examen, le médecin de leur demander de se coucher sur le côté gauche avec les genoux repliés. Le médecin va d'abord effectuer un examen rectal avec un doigt ganté avant d'insérer la rectoscopie. Ensuite, l'instrument est déplacé lentement dans la partie inférieure du côlon tandis que le médecin examine les images. Parfois, les petits polypes ou des échantillons de tissus peuvent être prélevés pour analyse.
répondu par Marielle67 (4,480 points)
sélectionné par Emmanuelle6
0 votes
Avant de subir une sigmoïdoscopie rigide, les patients doivent discuter les risques potentiels avec leurs médecins. Très rarement, un trou peut être déchiré dans l'intestin, appelé une perforation de l'intestin, ou une hémorragie peut se produire si une biopsie, ou petit échantillon de tissu est prélevé. infections du côlon suivantes de cette procédure sont également rares. Les patients doivent informer leur médecin immédiatement s'ils ressentent des douleurs abdominales sévères, une fièvre, ou des saignements rectaux lourd. L'aide médicale immédiate est nécessaire pour ceux qui ont une selle sanglante, des vomissements avec du sang ou de la bile, ou avoir une constipation sévère, ainsi que ceux qui ne peuvent pas manger ou boire, ne peuvent pas uriner, ou avoir un ventre dur et tendre.
répondu par Rolande53 (3,460 points)
0 votes
Une sigmoïdoscopie rigide est une procédure diagnostique qu'un médecin peut utiliser pour évaluer la santé du rectum du patient et une partie inférieure du côlon, ou le gros intestin. Le sigmoidoscope est un tube avec une lumière ci-jointe qui est inséré dans le rectum. Sigmoïdoscopes flexibles sont généralement utilisés le plus souvent, parce que les médecins peuvent voir plus du côlon, tandis que sigmoïdoscopes rigides peuvent encore être utilisés occasionnellement pour certaines personnes, comme les jeunes patients qui saignent rectale. Les patients peuvent subir cette procédure pour déterminer les causes de l'inflammation ou des saignements. Il peut permettre aux médecins de voir les tumeurs, les polypes, et d'autres excroissances anormales, et de diagnostiquer les hémorroïdes et la diverticulose.
répondu par Carole74 (3,760 points)
0 votes
Le médecin peut fournir des instructions spécifiques concernant la consommation de la nourriture avant la procédure. Avant la nomination, les patients auront besoin d'utiliser des laxatifs pour vider l'intestin et un lavement le matin de la sigmoïdoscopie rigide. Il est recommandé que les gens portent des vêtements amples et confortables à la nomination.
répondu par Christelle16 (3,860 points)
0 votes
Une sigmoïdoscopie rigide généralement ne prend pas plus de cinq à 15 minutes. Les patients seront invités à rester immobile pendant un court laps de temps pendant qu'ils se rétablissent. Passage de gaz peut aider à soulager l'inconfort.
répondu par Paulette42 (4,910 points)
0 votes
Pour se préparer à une sigmoïdoscopie rigide, les patients doivent discuter de leurs médicaments et conditions médicales avec leurs médecins, ainsi que des antécédents de procédures similaires. Des médicaments qui contiennent du fer peut être nécessaire d'arrêter pour une courte période de temps. Le médecin peut demander que le patient ait son selles, l'urine ou le sang testé avant la sigmoïdoscopie rigide. Lorsque la procédure est prévue, les patients doivent prendre des dispositions pour que quelqu'un d'autre conduire à la maison de l'hôpital.
répondu par Benoet42 (7,180 points)

Questions liées

0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Virginie67 (3,380 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4,790 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Hugues85 (4,070 points)
0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Aimee93 (5,200 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Bernadette72 (5,640 points)
0 votes
1 réponse
0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4,790 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Loec87 (3,150 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Joelle93 (5,910 points)
0 votes
7 réponses
...