Qu'est ce qu'une hernie discale?

0 votes
362 vues demandé dans Sante par Virginie67 (3,380 points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Hernie discale est un terme qui est utilisé au sens large pour décrire un état anormal dans lequel un disque intervertébral est sous pression entre deux vertèbres. Il est aussi appelé une hernie discale, disque, disque compressé, et disque prolapsus bombé. Une hernie discale provoque généralement une douleur qui peut varier de légère à sévère. Selon l'endroit où la rupture se trouve, il peut aussi provoquer un engourdissement et des picotements dans les bras et les jambes, et dans les cas graves, une hernie discale peut interférer avec la fonction intestinale et de la vessie, la création d'une situation d'urgence menaçant le pronostic vital.
répondu par Emeline78 (6,340 points)
sélectionné par Virginie67
0 votes
La colonne vertébrale est constituée d'os plats appelés vertèbres, qui sont empilés l'un sur l'autre, avec la possibilité de se déplacer de façon indépendante, ce qui donne à l'arrière de sa souplesse caractéristique. Entre les vertèbres, les disques sont des coussins en forme de beignet avec une coque externe dure faite de cartilage, et un remplissage spongieux, gel qui absorbe les chocs de courir, sauter, ou d'autres secousses motions. Lorsque le disque subit une trop forte pression à partir de la vertèbre au-dessus et au-dessous, l'enveloppe extérieure peut être endommagé, ce qui permet le remplissage de gel de s'infiltrer dans les cavités du corps environnants. Lorsque cette matière appuie sur les nerfs de la colonne vertébrale, il peut causer de la douleur, la perte de sensation, et la perte de la fonction à d'autres parties du corps.
répondu par Remy9 (5,710 points)
0 votes
Un disque peut être endommagé de plusieurs façons. Une hernie discale peut résulter d'un traumatisme grave, tel qu'un accident automobile ou une blessure sportive. La scoliose peut exercer une pression excessive sur les disques, et l'obésité sévère peut aussi mettre plus de pression sur les disques qu'ils ont été conçus pour traiter. Maladie dégénérative de disque, un processus normal du vieillissement, provoque les disques à rétrécir et deviennent fragiles, ce qui les rend plus vulnérables aux blessures.
répondu par Henriette1 (4,720 points)
0 votes
Une hernie discale ou hernie discale est le plus souvent diagnostiquée par un médecin à l'aide des rayons X, un scanner ou une IRM. Etant donné que le disque est fait d'un tissu mou, il n'apparaît pas sur une radiographie standard,  Toutefois, un médecin peut observer et mesurer les espaces entre les vertèbres afin de déterminer si d'autres tests sont nécessaires. Scanner et l'IRM permettent au médecin de visualiser les tissus mous pour déterminer l'emplacement exact de la hernie discale, ainsi que la quantité et l'emplacement de tout matériau de disque qui a échappé à partir du disque.
répondu par Gisele56 (6,730 points)
0 votes
Le traitement d'une hernie discale varie en fonction de la cause et de la gravité de la blessure. Le but de tout traitement est de réduire la pression exercée sur le disque lésé. Les approches conservatrices peuvent inclure la thérapie physique, le massage, les médicaments anti-inflammatoires, et changements de régime et d'exercice si l'obésité est la principale cause. La scoliose peut être traitée avec un harnais dorsal. Dans les cas où la blessure est mortelle, ou la douleur n'a pas été relevé par des approches plus prudentes, la chirurgie peut être nécessaire d'enlever le matériau rompu et pour stabiliser les vertèbres autour de lui. Vous devriez discuter avec votre médecin ce plan de traitement adapté à votre situation.
répondu par Rodolphe89 (7,070 points)

Questions liées

0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Joelle93 (5,910 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Hugues85 (4,070 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Morgane86 (4,900 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Emmanuelle6 (5,150 points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4,790 points)
0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Aimee93 (5,200 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Bernadette72 (5,640 points)
0 votes
1 réponse
0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4,790 points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Loec87 (3,150 points)
...