0 votes
402 vues
dans Sciences par (3.0k points)

8 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
L'iode se trouve généralement dans l'air, la terre et l'eau. La source la plus abondante est l'océan. L'iode est exploité dans certaines régions du Chili, du Colorado et du Nouveau-Mexique. Les dépôts sont habituellement trouvés dans l'eau saturée ou de l'huile de la saumure de sel, ce qui est de l'eau de sel mélangé avec de l'huile. Dans l'ensemble, la production annuelle totale d'iode est d'environ 13 000 tonnes.
par (4.8k points)
sélectionné par
0 votes
L'iode se termine généralement dans le sol qui est utilisé pour faire pousser des plantes. En outre, les bovins et d'autres animaux consomment ces plantes et ont de l'iode dans leur système. Toute l'iode dans l'alimentation en eau sera généralement vaporiser et dans l'atmosphère. La combustion du charbon et de combustible ajoute aussi de l'iode dans l'atmosphère. La grande majorité de l'iode de l'air d'origine provient des océans.
par (4.6k points)
0 votes
Les propriétés réactives limitées d'iode empêchent également sa capacité à se dissoudre en solution. Il est peu soluble dans l'eau, mais est un peu soluble dans le tétrachlorure de carbone. Il semble être plus sensible aux solvants organiques non polaires que des solvants polaires.
par (5.1k points)
0 votes
La sublimation est le processus de conversion de l'iode solide dans un gaz sans passer par l'état liquide. Dans le cas de l'iode, de la vapeur qui est produite a une couleur pourpre. Le processus a été observé par Bernard Courtois en 1811.
par (6.3k points)
0 votes
Les propriétés de l'iode sont utilisés pour un certain nombre d'applications, notamment en tant que complément alimentaire et en tant que produits chimiques pour la photographie. En tant que supplément, de l'iode est généralement ajouté au sel depuis l'iode n'est pas produit par l'organisme. Sous la forme d'iode d'argent, il est utilisé pour développer le film. D'autres applications qui utilisent les propriétés d'iode comprennent la purification de l'eau, dans lequel des comprimés d'iode sont utilisés pour neutraliser des bactéries dans l'eau potable.
par (4.5k points)
0 votes
Les halogènes sont des éléments non-métalliques qui comprennent l'iode, le fluor, le chlore, le brome et l'astate. Les propriétés réactives de l'iode sont assez petites, ce qui rend l'halogène moins réactive. Malgré cela, l'iode est capable de former des composés avec plusieurs éléments.
par (2.9k points)
0 votes
La plupart des propriétés de l'iode sont utilisés pour améliorer la santé. Plusieurs types de nettoyants pour la peau utilisent iode pour désinfecter les plaies. En outre, l'iode est nécessaire pour une bonne santé de la thyroïde. Sans elle, la glande thyroïde ne fonctionne plus et peut devenir élargie.
par (4.4k points)
0 votes
Il y a plusieurs propriétés uniques de l'iode. Classé comme un halogène, l'iode a une apparence non-métallique qui est gris foncé et brillant. Il possède une vapeur pourpre caractéristique, et il ne réagit pas bien avec d'autres produits chimiques. Il a des propriétés antimicrobiennes, qui lui permettent d'être utilisé comme désinfectant. En outre, l'iode est un nutriment nécessaire pour une bonne santé.
par (5.1k points)

Questions liées

0 votes
1 réponse
0 votes
4 réponses
0 votes
6 réponses
demandé dans Sciences par Angele55 (4.3k points)
0 votes
1 réponse
demandé dans Sciences par Damien22 (4.7k points)
0 votes
4 réponses
...