Salon rouge : une bonne idée?

0 votes
341 vues demandé dans Maison par Micheline74 (5,260 points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Rouge n'est jamais la couleur d'une mauviette;  de l'intégrer dans une conception nécessite une certaine audace et le désir de faire une impression. Un salon rouge peut servir comme une pièce maîtresse pour beaucoup de la conception esthétique, mais peut avoir des inconvénients. Avant de choisir d'éclabousser pourpre passionné sur les murs avec abandonner, examiner attentivement les avantages et les inconvénients d'un salon rouge.
répondu par Cecile34 (5,420 points)
sélectionné par Micheline74
0 votes
Une couleur de feu, le rouge est symbolique de la chaleur, la passion et l'audace. Il peut être une merveilleuse façon de faire une grande salle aérée peut paraître plus chaude et plus vive. Dans les climats froids, un salon rouge peut être à la fois accueillante et fascinante.
répondu par Sylviane41 (5,630 points)
0 votes
Il y a quelques inconvénients à un salon rouge qui devraient être envisagées avant de se lancer sur une conception. Dans un climat chaud, une salle rouge peut se sentir ou regarder trop chaud. Ce qui semble fantastique en Janvier peut être étouffante en Juillet, donc envisager de limiter l'utilisation de rouge à des éléments facilement modifiables si le temps chaud est une fonction du climat local.
répondu par Philippe84 (3,140 points)
0 votes
Peinture rouge est notoirement difficile à dissimuler ou éliminer si les murs sont repeints. La couleur audacieuse montre défauts beaucoup plus facilement que les tons des murs neutres, et peut exiger la retouche fréquente. Peinture rouge peut être une mauvaise idée si vous vivez dans un logement locatif qui nécessite repeindre au moment de quitter l'unité;  cela peut prendre plusieurs couches et les compétences professionnelles de peinture pour couvrir entièrement une teinte audacieuse.
répondu par Celine51 (5,310 points)
0 votes
Dans certaines traditions asiatiques, le rouge symbolise la masculinité, bonne chance, et la puissance, et est souvent associée à la conception chinoise. Choisir ébène ou laqué meubles asiatiques et en accentuant la conception d'écrans, aménagement de soie, et l'art chinois peut faire des murs rouges un choix parfait. Alors qu'il était encore une couleur audacieuse, en utilisant le rouge comme couleur principale dans une chambre d'inspiration chinoise peut permettre des choix de tons un peu plus subtiles. Crimson et rouges douces peuvent être tout aussi efficaces que, une couleur audacieuse de pompiers.
répondu par Laurent77 (4,610 points)
0 votes
Certains styles de conception se prêtent à choisir un salon rouge. Modernisme s'appuie souvent sur les contrastes de couleurs vives dans des tons clairs, comme le rouge, le blanc et le noir. Blanc ou formes géométriques noires se démarquer fantastique sur un fond rouge, transformant un salon en travaux de rendez-vous par le biais de l'art.
répondu par Nadine33 (5,690 points)
...