0 votes
307 vues
dans Sciences par (5.0k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Les utilisations d'un monochromateur viennent généralement à pointer un faisceau d'énergie spécifique à un échantillon et en mesurant la lumière émise résultant. Bien que cela semble très simple, il est en fait très utile pour déterminer la composition de l'échantillon, telles que la densité et composition chimique. Ces processus sont également utilisés dans la conception et l'essai des systèmes optiques qui fonctionnent dans des conditions très spécialisés ou difficiles. En connaissant l'énergie de façon va interagir avec le système, il est possible d'anticiper et de rendre compte de certaines anomalies optiques.
par (7.9k points)
sélectionné par
0 votes
Un monochromateur est un dispositif qui peut transmettre une longueur d'onde de la lumière visible, la lumière ou le rayonnement non visible entièrement par lui-même. Contrairement à beaucoup de lumière, des dispositifs de transmission de rayonnement ou d'énergie, un monochromateur transmet une longueur d'onde pure. La plupart des dispositifs de transmission transmettent une forme d'énergie principale, mais il sera souvent déformé mes bandes voisines, telles que les couleurs adjacentes de la lumière visible ou interférences thermiques. Ces dispositifs présentent un nombre limité d'utilisations, mais à l'intérieur de ces utilisations, elles sont indispensables. Certaines zones de l'optique, l'analyse de la recherche et chimique cosmologique utilisent ces appareils dans une vaste gamme d'expériences et de tests.
par (4.9k points)
0 votes
Les angles, les hauteurs et les emplacements des prismes réflecteurs et déterminer la vague exacte séparé du spectre de la lumière. En ajustant ces objets, le monochromateur peut changer laquelle la lumière qu'il envoie. Dans les machines plus anciennes, ces ajustements ont été généralement fait à la main, mais les nouvelles machines ont toutes les parties internes connectés aux serveurs. Un chercheur ne peut tout simplement déterminer la fréquence qu'ils veulent active et composer dans le système de contrôle de la machine.
par (3.8k points)
0 votes
Dans les formes légères visibles de monochromateur, il existe plusieurs méthodes utilisées pour faire la lumière, mais la lumière se reflétant rebondi à travers des prismes est l'un des plus communs. A une extrémité du dispositif, une lumière visible normale est générée qui contient toutes les longueurs d'onde différentes de lumière. En rebondissant sélectivement cette lumière de prismes et de réflecteurs dans la machine, une lumière de couleur spécifique peut être séparée du reste de la lumière. Ce sera ensuite briller, généralement via une fente ou une lentille.
par (3.7k points)
0 votes
La différence entre un monochromateur et d'autres dispositifs qui sont capables de transmettre de l'énergie propre est la distance à laquelle il peut le faire. Dans la plupart des cas, ces dispositifs peuvent effectivement transmettre plusieurs types différents d'énergie en ajustant simplement les structures internes de la machine. Cela est particulièrement vrai dans ceux qui transmettent la lumière visible;  ils peuvent souvent afficher une grande partie de, ou même l'ensemble du spectre des couleurs.
par (3.0k points)

Questions liées

0 votes
1 réponse
demandé dans Sciences par edouard63 (6.1k points)
0 votes
0 réponses
demandé dans Sciences par Gaston92 (3.7k points)
0 votes
1 réponse
demandé dans Sciences par Nathalie89 (4.6k points)
0 votes
0 réponses
0 votes
0 réponses
demandé dans Sciences par Margot99 (6.5k points)
...