0 votes
319 vues
dans Sante par (5.7k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
La fibrose est la création du tissu conjonctif supplémentaire en réponse à un certain type de dommage ou de blessure corporelle causée par des facteurs environnementaux ou des problèmes de santé. On parle aussi de tissu cicatriciel, ce processus durcit les tissus en les fusionnant ensemble. Cependant, à la différence du tissu cicatriciel commune peut être observé quand il y a une scission mineur ou couper dans la peau, les causes de la fibrose comprennent les conditions à l'intérieur du corps quand il y a un problème de longue date la création d'une inflammation ou d'une blessure récurrente.
par (4.0k points)
sélectionné par
0 votes
Les causes de la fibrose dans le système pulmonaire peuvent également comprendre la réponse de l'organisme à des affections pulmonaires telles que la tuberculose ou la pneumonie chronique. Le processus d'infection ou de l'utilisation de médicaments pendant une période de temps prolongée peuvent également être un facteur dans les causes de la fibrose. Certaines maladies auto-immunes telles que le lupus érythémateux disséminé, généralement désigné sous le lupus et l'arthrite rhumatoïde, peuvent également contribuer à la cause de la fibrose et de cicatriser les poumons ainsi que d'autres organes du corps.
par (3.9k points)
0 votes
Cet épaississement anormal des tissus peut se produire dans un endroit localisé tels que les poumons, appelée fibrose pulmonaire. Dans les poumons, les dommages peuvent diminuer l'élasticité inhibition de la capacité des poumons à développer correctement. Cela peut se produire en réponse à des facteurs environnementaux tels que l'exposition répétée ou continue de polluants, des produits chimiques ou des toxines telles que le rayonnement. Certains médicaments ou souffrant de reflux gastro-œsophagien (RGO), autrement appelée brûlures d'estomac chroniques, peuvent aussi éprouver une certaine quantité de cicatrices dans les poumons.
par (5.4k points)
0 votes
Lorsque cette réaction met en jeu l'ensemble du corps, il est désigné comme la fibrose kystique, également connu comme la mucoviscidose. Cette forme de cicatrices répandue est provoquée par un changement anormal dans un gène. Ceci entraîne une modification d'une protéine qui contrôle la circulation des sels à travers le corps. Cela peut affecter de nombreux systèmes du corps, y compris les poumons, la digestion et la reproduction. La fibrose kystique peut gravement perturber la respiration et de la nutrition et en raison de sa nature progressive, est souvent mortelle.
par (4.0k points)
0 votes
Tandis que le tissu cicatriciel normal peut entraîner un changement permanent dans la structure de la peau ou de l'organe impliqué fibrose peut entraîner des dommages aux tissus ou organes dans les zones environnantes ou sous-jacents. Selon les causes de la fibrose, il peut aussi devenir progressive continue à endommager plus de la zone environnante. Il peut en résulter une diminution de la circulation inhiber le transport des nutriments essentiels et l'élimination des produits de déchets dans le corps. À son tour, cette circulation retard peut entraîner l'augmentation du risque d'infection ainsi que l'intensification de la douleur généralisée et l'enflure.
par (7.2k points)

Questions liées

0 votes
5 réponses
0 votes
5 réponses
0 votes
7 réponses
0 votes
5 réponses
...