0 votes
503 vues
dans Sante par (3.1k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Il est toujours possible de trouver des colorants à base de alizarine fabriqués avec de la garance, plutôt que synthétiques. Certains artisans sont intéressés à travailler avec des colorants naturels de plantes et peuvent récolter, traiter et stabiliser leurs propres teintures pour les rendre plus durable et teint. les magasins d'artisanat vendent parfois des colorants végétaux emballés dans le commerce pour une utilisation par les personnes intéressées par mourir, mais qui n'ont pas les compétences et les moyens pour préparer leurs colorants à la maison ou à l'atelier.
par (5.0k points)
sélectionné par
0 votes
Dans les années 1800, les chimistes compris comment stabiliser la garance et en faire une plus longue durée, colorant plus grand teint. Ceci a été suivi à la fin des années 1860 par le développement d'une version synthétique de l'alizarine. La synthèse du composé chimique a permis aux gens de produire des colorants rouges et oranges pour une fraction de leur ancien coût et a conduit à une chute vertigineuse de la valeur de la garance, comme il a été possible de produire des colorants et des pigments beaucoup plus cher et rapidement avec l'alizarine synthétique. Ce composé a été le premier colorant végétal naturel à synthétiser et il a été suivi par beaucoup d'autres.
par (5.0k points)
0 votes
Alizarine est un composé chimique qui se trouve naturellement dans les racines de certaines espèces de la famille de la garance, et produite synthétiquement à partir d'une base d'anthraquinone. Dans sa forme pure, est alizarine rouge-orange et peut être utilisé comme un pigment ou un colorant pour une grande variété de projets. Il est célèbre pour être très couleur rapide et visuellement audacieux et a été utilisé par un certain nombre de civilisations humaines dans les arts et l'artisanat, ainsi que dans la production de tissus pour les uniformes et autres vêtements. Le composé est référencée au nom de cramoisi alazarin, une couleur traditionnellement faite avec ce composé.
par (5.6k points)
0 votes
Une espèce de garance, Rubia tinctorum ou teindre la garance, a des concentrations élevées de ce composé dans ses racines. Un certain nombre de sociétés humaines primitives dans des régions comme l'Egypte et l'Inde utilisé garance dans la production de colorants pour les vêtements, ainsi que des pigments pour la peinture. Alizarine le fameux rouge utilisé dans la production d'uniformes militaires pour l'Angleterre au 18ème siècle, et a également été utilisé dans la production d'uniformes de l'armée française.
par (3.2k points)
0 votes
Une utilisation de l'alizarine qui persiste à ce jour est dans la préparation des taches pour la chimie et la biologie. Le colorant rouge met en évidence des structures d'intérêt et peut être utilisé dans les essais où les taches sont nécessaires pour identifier les organismes spécifiques ou d'autres choses d'intérêt dans un échantillon. Colorants synthétiques sont généralement utilisés pour les taches d'aujourd'hui, car ils sont plus stable, fiable et abordable pour une utilisation en laboratoire.
par (2.9k points)

Questions liées

0 votes
6 réponses
0 votes
4 réponses
demandé dans Sante par Renee83 (4.0k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Jeannette36 (3.3k points)
0 votes
3 réponses
demandé dans Sante par Perrine19 (2.9k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Sandrine53 (4.5k points)
...