0 votes
372 vues
dans Sciences par (3.9k points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Un spectromètre de masse à plasma à couplage inductif (ICP-MS) est utilisé pour déterminer la concentration de certains éléments dans une roche et de sol échantillons pour les études géologiques. La capacité à identifier le contenu d'échantillons est bénéfique dans l'exploration minérale. Un hybride d'un spectromètre de masse à plasma à couplage inductif est utile pour fournir l'âge isotopique de minéraux pour la datation radiométrique. Cette technologie a été utilisée dans les années 1960 comme un procédé de croissance des cristaux. Il a été amélioré pour être utilisé comme un outil d'analyse à des fins environnementales.
par (4.5k points)
sélectionné par
0 votes
Tant le MC-ICP-MS et ICP-MS utilisent le système de comparaison de tensions mesurées pour obtenir des résultats scientifiques. Couplage inductif spectromètres de masse à plasma peuvent être trouvés dans les laboratoires qui sont impliqués dans le sol et l'eau échantillonnage. Ils sont utiles dans les études de la géochimie et écologie chimique. Ils peuvent détecter le soufre, le phosphore et le bore, de sorte qu'ils fonctionnent très bien pour tester la purification dans les systèmes de distribution d'eau.
par (5.0k points)
0 votes
Un spectromètre de masse à plasma à couplage inductif mesure ensuite la lumière qui est émise par les ions de l'échantillon. La lumière est convertie en signaux électriques, et de l'intensité des signaux résultants sont comparées à des intensités connues. La mise en correspondance des résultats à l'information connue est ce qui identifie l'élément. Les éléments peuvent avoir plusieurs longueurs d'onde, ce qui rend l'expérience d'un facteur critique lors de l'exécution d'analyse.
par (4.9k points)
0 votes
L'équipement ICP-MS a trois tubes, qui sont normalement fabriqués à partir de silice et de créer la partie de la torche de l'équipement. La partie de la torche de l'équipement se trouve dans une bobine, qui est refroidi avec de l'eau, à l'intérieur d'un générateur de fréquence radio. Lorsque les gaz sont dirigés à travers la torche, un champ de fréquences radio est activé. Le gaz à l'intérieur de la bobine devient alors conducteur.
par (4.0k points)
0 votes
Un spectromètre de masse à plasma à couplage inductif-collecteurs multiples (MC-ICPMS) est utilisé dans la géochronologie. Géochronologie utilise la mesure de la désintégration radioactive de déterminer l'âge d'un échantillon. Dans ce système, les ions sont produits par introduction dans le plasma des électrons qui dépouille, en laissant les ions positifs. Les ions sont accélérés et ont ensuite porté. Le faisceau focalisé passe à travers un filtre, qui sépare les ions en fonction de leur masse.
par (4.0k points)
0 votes
Couplage inductif spectromètres de masse à plasma fonctionnent rapidement et sont bien adaptés à l'analyse de grandes quantités d'échantillons de sédiments et de sols. Une solution de sédiments ou de roche est placée dans le plasma, et la concentration de l'échantillon est déterminé par la lumière émise. L'équipement peut identifier plus de 40 éléments. L'argon est un des éléments d'un spectromètre de masse ne peut pas identifier.
par (4.1k points)

Questions liées

0 votes
5 réponses
0 votes
5 réponses
demandé dans Sciences par Severine96 (2.9k points)
0 votes
5 réponses
0 votes
0 réponses
0 votes
5 réponses
demandé dans Sciences par Corinne24 (4.8k points)
...