0 votes
757 vues
dans Sciences par (3.8k points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
James Clerk Maxwell, un physicien écossais et mathématicien, est venu avec un modèle pour décrire le phénomène de viscoélasticité. Il utilise un ressort pour les effets élastiques et un amortisseur, ou dispositif qui résiste mouvement basé sur sa vitesse, pour les effets visqueux. Le système de suspension d'une voiture utilise ce même procédé en utilisant des chocs comme les amortisseurs. Grandes déformations dans le système sont résisté par les ressorts, tandis que les changements rapides de la déformation sont résisté par les amortisseurs. Viscoélasticité est aussi couramment modélisée en utilisant des circuits électriques.
par (7.9k points)
sélectionné par
0 votes
Comportement purement visqueux peut être comprise de la manière miel répond aux contraintes de la gravité. Le miel peut être versé dans un pot, mais il se déplace très lentement. Ceci entraîne en raison des contraintes internes entre les molécules augmentent avec la vitesse relative entre les molécules. Rapide mouvement des molécules est rencontré plus de résistance à ce mouvement. Matériaux visqueux présentent une réponse en fonction du temps à une déformation.
par (5.7k points)
0 votes
Viscoélasticité est fondamentalement un réarrangement des molécules d'une substance. Pour les petites déformations de métaux, effets viscoélastiques peuvent souvent être ignorés. Métaux à haute température, les bois, les plastiques et les tissus biologiques présentent généralement des propriétés viscoélastiques importants qui ne peuvent être négligés.
par (5.4k points)
0 votes
Viscoélasticité est la discipline qui cherche à expliquer à la fois le comportement élastique et visqueux des matériaux. Déformation élastique peut être vu dans le sens d'une bande de caoutchouc se comporte, bien que les métaux et autres matériaux se comportent d'une façon fondamentalement similaire. Viscosité se réfère à la façon dont les fluides fortement résister aux changements rapides de la forme;  miel, par exemple, est très visqueuse, car elle tend à se déformer lentement. Tous les matériaux présentent des effets élastiques et visqueux lors du changement de forme.
par (4.7k points)
0 votes
En plus des bandes de caoutchouc, le comportement élastique est également démontré dans les sources. Plus un ressort est comprimé, plus la force est nécessaire pour l'y maintenir. Les ressorts sont appelés linéaire si le doublement du taux de compression, il faudra le double de la vigueur. Bien qu'il puisse ne pas être visible à l'œil, les métaux se linéairement compressés ou étirés lorsque les forces sont appliquées. Matériaux élastiques revenir rapidement à leur taille d'origine lorsque toutes les forces sont supprimés.
par (3.2k points)
0 votes
D'autres parties de la viscoélasticité sont les effets du fluage et la relaxation des contraintes. Le fluage est un matériau lorsqu'il tend à s'affaisser lentement, ou se déformer lorsqu'il est soumis à une force pendant une longue période. Les ingénieurs doivent prendre en compte le fluage lors de la conception des bâtiments, car le fluage peut provoquer des matériaux pour affaiblir au point de rupture. Un effet lié, le phénomène de relaxation des contraintes, se réfère à une réduction de la contrainte interne pour un matériau maintenu dans une forme particulière.
par (4.8k points)

Questions liées

0 votes
3 réponses
demandé dans Sciences par Armelle99 (5.5k points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sciences par Didier98 (4.3k points)
0 votes
5 réponses
0 votes
5 réponses
0 votes
5 réponses
...