0 votes
355 vues
dans Sante par (5.6k points)

5 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
Certains types de bactéries Pseudomonas sont également pathogène à la vie de la plante. Beaucoup d'entre eux, assez intéressant, montrent une tendance à ne infecter certaines plantes à certains égards, et d'utiliser des tactiques spécifiques pour le faire. Même quand il n'est pas strictement un agent pathogène des plantes, ces bactéries peuvent affecter l'agriculture par d'autres moyens, ce qui provoque souvent des problèmes dans la culture des champignons.
par (7.9k points)
sélectionné par
0 votes
bactéries Pseudomonas sont comme beaucoup d'autres souches de bactéries en forme de bâtonnet, et sont Gram-négatives. Cela signifie que lorsque colorées avec un certain colorant violet-rouge selon le protocole de coloration de Gram, ils ne conservent pas la couleur du colorant, après avoir été lavés. Ce fait donne des indices importants sur la structure de la paroi cellulaire de ces bactéries. Il montre qu'il est résistant à certains types d'antibiotiques, qui fait se révèle être de plus en plus pertinent.
par (5.9k points)
0 votes
En raison du caractère infectieux de ces bactéries, ils peuvent en fait être utilisés pour lutter contre d'autres agents pathogènes agricoles. Depuis les années 1980, certains types de bactéries Pseudomonas, tels que Pseudomonas fluorescens, ont été appliqués directement sur les sols et les graines de manière à empêcher la croissance d'agents pathogènes des cultures. Cette pratique de dissuader un type d'agent pathogène avec un autre est généralement désignée sous le contrôle biologique. Un autre membre du genre Pseudomonas, qui a des propriétés de biocontrôle est Pseudomonas chlororaphis, qui elle-même produit un antibiotique qui est actif contre certains champignons qui attaquent les plantes. Il y a encore beaucoup d'études à faire dans le domaine de la lutte biologique, et les bactéries Pseudomonas peut encore prouver avoir des qualités utiles supplémentaires.
par (2.5k points)
0 votes
Un type de bactéries Pseudomonas est le Pseudomonas aeruginosa, qui est responsable d'un nombre croissant d'infections chez des patients hospitalisés, en particulier ceux souffrant d'un cancer ou de brûlures graves. Ce pathogène opportuniste a des besoins nutritionnels très minimes, comme en témoigne le fait qu'il a été constaté de plus en plus dans l'eau distillée. Sa température préférée pour la croissance est de 98,6 degrés Fahrenheit (37 degrés C), ce qui rend particulièrement adapté pour infecter les tissus du corps humain. Il est important de noter, cependant, que cette bactérie se trouve souvent sans danger sur la peau et dans le corps des personnes en bonne santé.
par (0 points)
0 votes
bactéries Pseudomonas sont des bactéries du genre Pseudomonas de protéobactéries gamma. Ce type de bactéries est souvent infectieuses et possède de nombreuses caractéristiques en commun avec d'autres bactéries pathogènes. Ils se produisent très fréquemment dans l'eau et certains types de graines de plantes, et pour cette raison, on a observé très tôt dans l'histoire de la microbiologie. Le nom Pseudomonas signifie littéralement «fausse unité."
par (4.7k points)

Questions liées

0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Solange64 (5.6k points)
0 votes
4 réponses
0 votes
5 réponses
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Celine51 (5.3k points)
...