0 votes
1.0k vues
dans Sante par (4.2k points)

6 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
L'adénopathie inguinale terme est utilisé pour désigner l'élargissement des ganglions lymphatiques situés dans la région inguinale de corps, une zone communément appelée l'aine. Les ganglions lymphatiques jouent un rôle important dans le système immunitaire du corps, et aident à éliminer les substances nocives de la circulation sanguine. Les principales causes de adénopathie inguinale incluent le cancer et les infections.
par (4.9k points)
sélectionné par
0 votes
Une variété de différents cancers malins peut provoquer une adénopathie inguinale. Comme mentionné ci-dessus, le lymphome est un type de cancer qui provoque généralement l'élargissement des ganglions lymphatiques dans cette région. Le cancer du testicule est un autre cancer qui se propage généralement à ces nœuds. Cancer du rectum, cancer de la vulve, cancer du pénis et du vagin peuvent aussi causer l'élargissement du ganglion lymphatique inguinal.
par (6.7k points)
0 votes
Adénopathie inguinale peuvent être identifiés dans un certain nombre de façons. Certaines personnes pourraient remarquer masses élargies dans leur aine. Ceux-ci peuvent parfois être dur, ferme et indolore, mais peut aussi être rouge, tendre et doux. Dans d'autres cas, les médecins ou d'autres fournisseurs de soins de santé pourraient détecter l'adénopathie de leur examen physique, la palpation de l'aine est souvent effectuée pour vérifier la présence d'anomalies. Parfois, adénopathie inguinale se trouve à la suite d'une étude d'imagerie fait dans un but différent, par exemple à partir d'une tomodensitométrie (TDM) réalisée pour évaluer la région pelvienne.
par (0 points)
0 votes
En général, l'adénopathie terme est utilisé pour indiquer que certains ganglions lymphatiques sont agrandies. Les ganglions lymphatiques sont partie du système lymphatique, une composante importante du système immunitaire de l'organisme. Ils filtrent le liquide lymphatique et éliminer les substances dangereuses du système circulatoire. Quand il y a des substances nocives dans le liquide lymphatique, les ganglions lymphatiques peuvent augmenter en taille comme ils travaillent pour enlever et traiter ces substances.
par (4.3k points)
0 votes
Bien qu'un certain nombre de maladies peuvent provoquer une adénopathie inguinale, peut-être la cause la plus redoutée de l'adénopathie est le cancer. Typiquement, les noeuds qui sont agrandies en raison de la présence d'un cancer sont fermes, immobile, et indolore. Dans certains cas, le cancer lui-même pourrait avoir commencé dans les ganglions lymphatiques, comme c'est le cas d'un lymphome. Dans le cas contraire, une tumeur maligne peut avoir développé ailleurs, et les cellules cancéreuses de la tumeur entre le liquide lymphatique et sont filtrés par les ganglions lymphatiques. Les cellules cancéreuses peuvent alors se développer et se répliquer dans le nœud.
par (7.9k points)
0 votes
Une autre cause de adénopathie inguinale est l'infection. Maladies virales comme le virus de l'immunodéficience humaine (VIH) et le virus d'Ebstein Barr (EBV) - un virus qui provoque une maladie appelée la mononucléose infectieuse - sont souvent associées à des adénopathies dans tout le corps. Infections bactériennes localisées de la région pelvienne, comme certaines infections sexuellement transmissibles, peuvent également provoquer une augmentation de ganglion lymphatique inguinal.
par (5.6k points)

Questions liées

0 votes
7 réponses
demandé dans Sante par Marguerite5 (4.0k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Virginie67 (3.4k points)
0 votes
6 réponses
demandé dans Sante par Emmanuelle6 (5.2k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Berthe90 (4.8k points)
0 votes
5 réponses
demandé dans Sante par Hugues85 (4.1k points)
...