0 votes
583 vues
dans Sciences par (3.3k points)

7 Réponses

0 votes
 
Meilleure réponse
La stérilisation est un moyen de s'assurer qu'un objet ou surface est entièrement libre de la vie microbienne. Normalement, un niveau de contamination microbienne bas ne pose pas de problème, mais pour certains articles comme les instruments chirurgicaux, ou des parties de machines qui produisent des médicaments injectables, ce niveau extrême de la propreté est nécessaire pour prévenir les infections. La stérilisation chimique implique l'utilisation d'un produit chimique qui est toxique pour les microbes pour stériliser les objets.
par (3.6k points)
sélectionné par
0 votes
Bien que ces types de stérilisation sont les plus efficaces par rapport à d'autres formes, dans certains cas, ils ne sont pas pratiques. Objets qui sont faites de métal ou de verre survivent à la chaleur sèche d'un four, mais les plastiques fondent et la matière organique peuvent brûler. Les plastiques peuvent venir à travers un cycle d'autoclave en bon état, mais d'autres stérilisateurs à vapeur peuvent faire fondre les matières plastiques. Stérilisateurs qui utilisent la lumière ultraviolette peuvent également être utiles, bien que cette technique ne tue que les microbes qui sont directement exposés à la lumière ultraviolette.
par (5.0k points)
0 votes
stérilisations chimiques de gaz impliquent saturer une zone ou une pièce d'équipement avec le gaz qui est toxique pour les microbes. Cela prend aussi du temps pour travailler. Des exemples de produits chimiques qui peuvent être utilisés sous une forme gazeuse est du formaldéhyde et de l'oxyde d'éthylène. Risques de stérilisation chimique comprennent la toxicité pour l'homme à travers la peau et par inhalation.
par (4.5k points)
0 votes
Pour qu'un objet soit stérile, tous les microbes sur il doit être mort. Ceci est en contraste avec un objet propre, ou un qui a été traitée avec un antiseptique désinfectant ou, comme dans ces cas, certains microbes peuvent rester. La stérilisation est souvent réalisée en utilisant une machine qui peut exposer des objets à des températures élevées et peut-être aussi bien des pressions élevées. Les exemples incluent les fours, qui produisent de la chaleur sèche, et les autoclaves, qui produisent de la vapeur chaude sous haute pression.
par (4.0k points)
0 votes
La stérilisation chimique peut également se référer à un procédé de stérilisation des animaux. Dans cette situation, un vétérinaire injecte un produit chimique dans les testicules d'un animal mâle qui endommage les testicules assez que l'animal ne produit pas de spermatozoïdes. Par rapport à la stérilisation chirurgicale, cependant, la stérilisation chimique est rare.
par (5.1k points)
0 votes
Stérilisants liquides besoin de temps pour travailler, et cela peut être beaucoup plus longue que les besoins de chaleur sèche de temps, ultraviolets ou stérilisation à la vapeur. Cela peut prendre des heures à jours à travailler efficacement, comme certains microbes forment des structures d'espèces appelées spores, qui sont très difficiles et résister à tuer dans un court laps de temps. Généralement, l'équipement, tels que les instruments chirurgicaux, sont complètement immergé dans le liquide stérilisant. Exemples de produits chimiques liquides possibles comprennent le formaldéhyde et glutaraldéhyde.
par (5.2k points)
0 votes
Pour contourner ces inconvénients, parfois la stérilisation chimique est la seule option. Ces deux produits chimiques sous une forme liquide et de produits chimiques sous forme de gaz peuvent être appropriés pour le processus. Avant la stérilisation chimique, le matériel doit être nettoyé de la saleté, de manière à empêcher les microbes de survivant derrière une couche de protection de la saleté.
par (5.3k points)

Questions liées

0 votes
4 réponses
0 votes
0 réponses
0 votes
1 réponse
0 votes
0 réponses
demandé dans Sciences par Yves6 (5.9k points)
0 votes
0 réponses
...